RANDONNEE EN FRANCE

Sur le GR 34 de Douarnenez à Larmor-Plage du 21 août au 8 septembre 2019, 372 km. Côte de Cornouaille.

21 août 2019

Marcher longtemps pas à pas et le rythme lent




Je me dirige vers Goulien, le littoral est magnifique. La balade est belle, le sac est lourd. Je fais une pause après la pointe de Leydé. La marche est lente, le sentier escarpé.Le cap Sizun se dévoile.

22 août

Marcher sur les pas de mes ancêtres mille ans

J’ai la forme, le panorama grandiose. J’adore le matin, les couleurs sont douces, la mer est calme et mes pieds sont reposés. Je pars par la route et je me dirige vers la baie des Trépassés jusqu'au camping de la Baie.

23 août


Et bien plus le geste quotidien et des pas

Le chemin est très vallonné avec des falaises, la pointe du Raz approche. Je fais une pause déjeuner à la pointe de Feuteun Aod. L'anse du Loch accroche une maison ouverte aux voyageurs, j'arrive au gîte de Primelin hors GR.

Tous les jours chercher à avancer et des pas

Je traverse des plages de sable fin jusqu'à la pointe de La Souch, l'île de Sein à l'horizon, un surfeur m'emmène jusqu'à Pouldreuzic qui est hors GR (hôtel Capricorne).

La survie en dépend et bien moi je marche

Marche longue et assez monotone. Les dunes sont remplies de mecs à poil, j’en prends quelques-uns en photos mine de rien. Je me dirige vers Penhors, la pointe de la Torche (spot de surf) et route à pied jusqu’au camping de la Torche, hors GR.

Pour le plaisir de mes sens attisés je marche

Saint Guénolé, Penmar'ch, souvenir de vacances familiales à mes 16 ans. Pas une vague, la mer est un lac, l’eau est limpide et bonne. Je m’arrête pour pique-niquer sur la plage du Guilvinec, les pieds chauffent. Gite d'étape Bigouden Backpacker à Lechiagat.



Les vagues sonores et le vent du large se lèvent

Le temps est voilé mais doux, je pars à 8h30 pour Loctudy.

Je marche sur les dunes et sur le sable. Les rochers forment des sculptures minérales surréalistes sur le bord de mer à marée descendante.

Marche longue jusqu'au gîte le clos de Trévannec, magnifique manoir.

Sous mes pieds je frappe le sol vibre la terre


J’ai décidé de retourner vers Loctudy et prendre le bac pour traverser l’estuaire. Je marche jusqu'à Sainte Marine, les mûres tous les jours me vitaminent et je trouve un hôtel à Bénodet le Ker Vennaik, prix randonneuse. Rencontres, Alain, Yvonne sur le chemin...


Repère céleste mon guide fidèle s’étale

Et s’étire

vers le sud dans une orientale. Des montagnes russes aux plats sentiers je marche, les coussinets cuisent dans mes godasses, de Mousterlin, Concarneau, Trévignon, Pont Aven, Belon, Brigneau, Le Pouldu, Guidel, Lomener.

Eric me rejoint à Larmor en camping-car.